Le Façonnage, pour un rendu irréprochable

Le façonnage est l’étape finale de fabrication qui va parfaire votre emballage. Il a une place primordiale dans l’élaboration
du projet. L’ennoblissement apporte la touche finale pour sublimer l’impression et mettre en valeur votre packaging.
Suivront les deux dernières étapes de découpe et de pliage-collage.

Ennoblissement du Pack

Sublimez vos packagings en y apportant des ennoblissements originaux tels que les pelliculages (mat, brillant, soft touch), les vernis (mat satiné, brillant, sélectif, 3D) ou encore la dorure ou le marquage à chaud. Ce sont autant de finitions qui enrichissent le packaging et attirent le regard du client final. Les options et les combinaisons sont multiples.

Découpe

Une fois la validation de votre prototype effectuée, notre bureau d’études lance la fabrication de l’outil de découpe nécessaire à la production de votre emballage. Cet outil est composé de filets d’acier raineurs et/ou coupants, montés sur une forme en bois, destinés respectivement à plier et découper la feuille imprimée.

Pliage & Collage

Après la découpe, arrive la dernière étape de fabrication de votre packaging : le pliage-collage. Elle consiste à transformer mécaniquement l’emballage à plat en un produit fini prêt pour la mise en volume. Le carton compact est plié selon les axes de rainage, et de la colle est appliquée si nécéssaire afin d’assurer le maintien du pack. Le pliage-collage manuel est possible mais réservé aux emballages complexes et en très petites séries. D’autres actions peuvent être faites à cette étape comme la pose de fenêtre transparente ou d’accessoires (oeillet, ruban, etc.).

Une question ? Un projet pack ? Une idée ? Besoin d'être accompagné ?

Contactez-nous